mardi 7 juin 2016

Les Imaginales 2016


Mes choux, mes choux, mes choux...Quel week-end ! Même si je n'y suis allée que le samedi (quel gâchis de le faire pendant la fête des mères !), cette journée aux Imaginales était géniale ! Je me suis éclatée, j'ai fait flamber la carte bleue et j'ai pétillé des mirettes tant les auteurs étaient géniaux !

Tout d'abord en venant j'ai été en quête que d'une chose ! Ou, plutôt devrais-je dire, d'une personne: Liseron d'Hiver ! Une fois repéré, j'ai couru comme une dératé avant de lui sauter dessus (oui oui, la folle qui est passé en courant du côté stand Pierre Pevel vers 12h-12h30, c'était moi !). Ce qui l'a un peu surprise d'ailleurs !



Liseron avec son appareil photo dit Jean-Michel !

Après quelques explications plus tard et quelques photos également j'ai fait mon tour de repérage avec mon homme (qui, lui, a préféré squatté les éditions Ofelbe pour la suite). Un casse-croûte dans l'herbe plus tard également et surtout une bonne bouteille d'eau bien fraîche dans la chaleur ambiante du chapiteau, voyant que la plupart des auteurs que je voulais voir étaient en conférence, j'ai décidé de vite acheter quelques bouquins. A ce moment mon dévolu s'est jeté sur Phobos 2 (Victor Dixen), La Feuille de Cuivre (Fabien Clavel) et l'anthologie Fée et Automate.


Kristen Britain à la conférence ! ^^



Me disant que le reste viendrait plus tard, j'ai rejoins notre petit Liseron sur la conférence des auteurs américains. Ca aurait pu être méga intéressant si l'animatrice n'avait pas lu les extraits et laisser parler le public avec les auteurs. On aurait peut-être mieux apprécié ? En tout cas j'ai découvert à ce moment-là le visage de Marie Brennan et Kristen Britain ! Cette dernière dont je rêvais presque d'avoir ses livres, j'en avais tellement entendu parlé !! Voeux exaucé après la conférence, direction le chapiteau (et l'enfer...) pour acheter les livres....Et me les faire dédicacer ! Elle est juste trop sympa et super souriante ! Malgré la barrière de la langue elle m'a mise à l'aise et j'ai même osé quelques mots d'anglais (bon des truc bateaux hein, on ne va pas se mentir, j'ai été incapable de lui dire que c'était la première fois que je prenais ses bouquins et donc que je n'avais aucune question à lui poser. Merci beaucoup à la traductrice d'ailleurs !).


Comme je n'étais pas toute seule à vouloir croiser Kristen Britain c'est en sautillant que j'ai été dans la file d'attente de Victor Dixen et que j'ai décidé de m'engager n'importe comment. D'ailleurs, mesdames qui étaient devant moi et qui me lisez peut-être, je vous remercie tout plein de votre sympathie ! L'attente m'a paru moins longue dans cette fournaise et c'était un vrai bonheur de parler ainsi avec vous, que je ne connaissais absolument pas ! Lors de mon passage j'ai pu bien discuter avec l'auteur qui m'a questionné sur ce que j'avais aimé de son livre, de ce que j'en attendais et enfin de me donner encore plus envie d'avoir mon tome 2 ! Je regrette de ne pas avoir pris de photo mais j'étais dans un tel état d'excitation que j'ai TOTALEMENT zappé !

S'en est suivi mon attente chez Pierre Pevel qui a été très gentil et à qui j'ai pu poser pleins de questions (avant de me rendre compte sur le chemin du retour qu'il y avait encore une tonne et demi de questions que j'avais zappé de lui poser). Pas facile chez lui de choisir un livre, j'aime énormément ce qu'il écrit et les histoires me semblaient toutes intéressantes ! J'ai opté pour la trilogie de Wielstadt qui me faisait vraiment envie (et la couverture est trop classe !).

 L'herbe verte nous accueillit un temps, pour soulager nos pieds endoloris et après une recherche infructueuse du petit Liseron qui s'était envolé, nous sommes partis, marquant là la fin de nos périples livresques. C'est une journée qui me restera longtemps en mémoire car ça fait plusieurs années que je vais aux Imaginales mais c'est la première fois que je vois des amies et des personnes de la blogo ! Autant dire que ça fait super plaisir ! ^^ Ce n'était qu'un jour mais un jour bien rempli et très apprécié !

Et voilà ma pile de bouquin qui vient grossir ma PAL:

J'avais cru les avoir mis dans le bon sens...Raté ! XD


1 commentaire:

  1. OUAAAIS je commente mille ans après parce que j'avais oublié. VOILA.
    J'étais super contente de te voooooooooooooir !! :D J'espère qu'on pourra se recroiser l'an prochain avec toujours plusssssss de cosplay ! Ou pas. On verra haha XD
    (Roh pi la photo, cette tête que j'ai. :'D Avoue tu l'as choisie exprès pour ça :D)

    RépondreSupprimer