mardi 13 septembre 2016

Chronique: Cavalier Vert de Kristen Britain

Youhou mes choux ! Il était temps que je lise ce livre (avec ma belle dédicace dedans ! *_*) ! J'étais tout de même impatiente de le lire et je vais dire de suite ce que j'en pense !



Cavalier Vert (tome 1) de Kristen BRITAIN



Résumé:

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…


Mon avis:

Ohlala ohlala ! Je vais commencer par le commencement, ça sera plus simple (ou pas). Je venais de finir le Prince Ecorché et malgré ma terrible déception, j'avais tout de même envie de lire de la fantasy. Ca faisait un moment que je repoussais l'échéance pour lire ENFIN Cavalier Vert ! Je voulais être dans de bonnes dispositions d'esprit, tout ça tout ça. Au début je lisais avant de m'endormir, j'aimais bien, je passais un bon moment.
Puis vint une nuit où je n'ai pas réussi à dormir. Du coup pour "m'occuper" j'ai lu. Et bon dieu, j'ai découvert le potentiel de ce livre cette nuit !

Je suis rentrée dedans, incapable de lâcher le bouquin. Mon environnement s'est assourdie et mon esprit était focalisé par ce que je lisais. Pourquoi j'en parle ainsi ?

Après ma déception j'ai pu retrouver un style beaucoup plus recherché, plus complet. Pas difficile ni dur à lire mais vraiment plus complet. Des détails sur les lieux, ceux-là même que je pouvais sans peine former dans mon imagination ! Une héroïne vraiment hors norme, une fraîcheur sans pareil !

Karigan est le personnage principal et franchement elle m'a plu tout de suite ! Elle est franche et honnête, elle fait des bourdes, elle est puérile, elle a tout de même du bon sens, bref, un personnage tout sauf plat ! Un personnage avec un passé, avec un attachement fort à sa famille.
Le roi Zachary m'a énormément plu aussi, je l'aime beaucoup et même si on en entend beaucoup parlé plus qu'on ne le voit il est génial !
Un méchant vraiment mystérieux, on se demande qui il est, on devine assez vite ses intentions mais il est effrayant par le visage humain qu'il a (ben ouais, il n'est pas pleins de cicatrices, pas déformé n'a pas le "regard du méchant").

L'histoire maintenant: elle est merveilleusement bien menée, le lecteur a des clés en main mais on ne sait pas à quoi ça va aboutir même si on sait déjà toutes les connexions. Plus d'une fois j'ai retenu ma respiration en me demandant si Karigan allait s'en sortir ou non. L'auteure nous dépeint un monde changeant avec une héroïne qui découvre autre chose que son petit confort même si elle ne rechigne pas trop devant le travail.

Je n'objecterais que deux choses malgré toute ma joie d'avoir découvert ce livre. Le point le plus important pour moi: IL FAUDRAIT UNE CARTE BORDEL ! Je sais que les auteurs n'en font pas sur commande et que ce n'est pas simple mais quand on parle de Cavalier Vert, ça veut dire voyage et qui dit voyage dit partout ! Je vous l'avoue, je n'arrive pas à me faire une idée du pays, de où se trouvent les villes et forêts citées (à part Nord, on se demande pourquoi...). Je trouve ça presque handicapant et durant ma lecture ça m'a même frustrée de ne pas savoir où mettre tel lieu ou tel forêt.
Le deuxième point: il faudrait une annexe. Ca ne va pas être facile à vous expliquer mais je tenterais de faire au mieux. Dans le bouquin on a un tas de référence à l'univers. Des contes, des légendes, des pays devenus des légendes, des héros anciens, des dieux,... Enfin bref, vous voyez. Le soucis que j'ai eu c'était de ne pas pouvoir approfondir tout ça. L'essentiel était évidemment écrit, mais j'aurais aimé en savoir plus AVANT. Car j'ai eu l'impression qu'on me rappelait quelque chose que je devais savoir alors que c'était ma première excursion en Sacoridie. Ca ne m'a pas frustrée mais un peu ennuyée.

Bon, un petit trois, mais vraiment tout petit mais...C'est moi où il n'y a pas de description de l'héroïne ? Autant les autres personnages je me les représente sans trop de problème autant elle... Couleur de cheveux ? Age ? Ca m'a pas mal troublée XD. Mais bon, le plus souvent ça n'a pas vraiment d'importance (enfin si, on nous rabâche qu'elle ressemble à sa mère....Elle ressemble à quoi sa mère ? XD


Ma note: 9/10. Oui pas un dix à cause du manque de la carte qui aurait une énorme utilité ! Mais je n'enlève qu'un point car tout le reste m'a plu, j'ai vraiment passé un excellent moment à lire Cavalier Vert. Kristen Britain m'a fait voyagé jusqu'en Sacoridie avec un très bon style et une histoire trépidante ! Je le conseille...LISEZ LE TOUT DE SUITE C'EST TROP BIEN !



Zut, Kristen Britain a fait une nouvelle victime !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire