mercredi 2 novembre 2016

Chronique: Les sept lames tome 1 de David Chandler

Hello mes choux ! Ca fait quelques semaines que je l'ai lu mais il faut à tout prix que je vous en parle ! J'ai découvert quelque chose ! ^^



Les Sept Lames, tome 1 L'Antre des Voleurs de David CHANDLER



Résumé:

Malden est un voleur qui attire l'attention plus qu'il l'aurait souhaité. Pour rejoindre l'organisation criminelle du terrible seigneur du monde souterrain, il doit s'acquitter d'une véritable fortune. Voler la couronne du burgrave suffirait à payer sa dette, mais des démons affamés la protègent. Accompagné d'un chevalier rebelle et d'une dame ensorcelée, Malden devra affronter la plus terrifiante incarnation du mal...


Mon avis:

Aaaah ! Tout d'abord, je pensais que ce livre serait de la même trempe que L'empire Brisé de Mark Lawrence. Même tête, aussi acheté pas très cher car il est en promo quasiment toute l'année. La couverture m'a toujours attiré et au bout d'un moment j'ai craqué. Je me suis dit que ça allait être tout au plus sans plus et voilà.

Et ben non en fait ! Je me suis laissée happé par le récit et l'univers ! Certes on ne sort pas de la cité et tout est sordide, c'est un univers corrompu mais l'auteur arrive à banaliser la misère déjà existante pour pousser l'horreur encore plus loin !

Ce que j'ai aimé: les personnages ! Haut en couleur, on n'a pas un héros qui sait tout sur tout et limite il s'en fout, tout ce qu'il veut c'est être libre. D'ailleurs on a une jolie problématique à un moment: qu'est-ce qu'un héros ? On a d'une part un homme qui vit dans des idéaux absurdes au vu du lieu où il se trouve et d'un autre on a un homme qui veut juste faire en sorte de ne pas mourir et être libre et riche. Un est le héros stéréotypé que l'on connait tous et l'autre est un homme, pleins de vices, de défauts mais qui veut vivre. J'ai adoré comment c'était mis en scène, le parallèle et les confrontations entre les deux !

Ah et une chose aussi: il n'hésite pas à faire mourir des personnages que l'on connait ou pas d'ailleurs. On est persuadé, nous lecteur, de connaître pas mal l'histoire au fur et à mesure et de deviner où il veut en venir et pourtant à la fin on est sur les fesses, car c'est bien plus retors que ça !

Un point non moins important: l'histoire d'amour. Elle est mêlée à l'histoire et pourtant on pourrait la croire sacrément secondaire. Elle est magnifiquement bien faite, bien tournée, sans vraiment intervenir dans l'histoire principale mais un peu, enfin bref, un trésor d'imagination !

Un tout petit point négatif (ben oui, il en faut bien un !). Le titre, normalement, de la série c'est "Les Sept Lames". Ici il y en a que deux et...et techniquement, au vu de l'histoire, on t'explique ce que c'est mais sinon c'est tout, on s'en fout du reste. J'ai envie de dire...Non ?! Moi je veux savoir plus sur ces sept lames, elles ont l'air méga cool ! Peut-être en saurai-je plus dans la suite ? Je ne sais pas, il faut que je me les procure.



Ma note: 9/10. J'ai passé un très bon moment et petit bonus: il y a une carte ! J'ai juste un peu marre de lire des univers qui sont sombre et où tout, absolument tout est corrompu mais ça, c'est juste un pas de chance sur les livres que je choisis (oui je suis idéaliste par moment, je rêve que tout aille mieux par la suite !). Vraiment je le conseille !!! Moi, j'essaie de me trouver la suite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire