samedi 4 mars 2017

Chronique: Edwenn, Le monde des Faës

Hello mes choux ! Comment allez-vous ? Pile après les Outrepasseurs je voulais continuer dans la veine des êtres magiques. Ca faisait un moment que j'avais livre dans ma PAL, il était temps que je l'ouvre !



Edwenn, le monde des Faës de Charline Rose




Résumé:

Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…


Mon avis:

Au début j'étais assez sceptique. Je ne m'attendais à rien de mirobolant même si le fait qu'il y ait des chimères me "titille".  Au final dès les premières lignes j'ai été captivé !

Edwenn est une humaine qui rejette le comportement des femmes de l'époque. Être la mère d'une troupe d'enfants, faire la cuisine et rester sagement à la maison ? Pas Edwenn ! Elle est rejetée de ses pairs mais elle s'en fiche, tant qu'elle reste dans le cœur de son frère. Cependant rêvant de passer ce fameux mur un jour, elle ne se doutait que ça se serait réalisé. J'aime beaucoup ce personnage et au final quand elle est chez les elfes, elle pense toujours à son frère et voudrait le revoir, elle n'oublie pas le reste pour autant.

Une de mes grandes craintes était qu'elle tombe amoureuse de Kadvael limite tout de suite. En fait non, pas de lui ! J'aime beaucoup comment l'histoire évolue et pour une fois on ne tombe pas dans la banalité. J'avais peur que les elfes soient trop "communs" et même si c'est un peuple très fier, on sait pourquoi. Parce qu'ils vivent plus longtemps, ont une santé meilleur que les humains mais surtout ils méprisent les humains ! Peut-être ne sont-ils pas si fiers et arrogants entre eux mais avec une humaine parmi eux, tout cela change.

Encore une fois la seule chose qui manquait était une carte et j'aurai adoré en voir une parce que je m'imaginais très bien chaque pays mais je n'arrivais absolument pas à les placer. Un jour je vais une feuille et un crayon de papier pour en dessiner pour chaque bouquin où il en manque !

Niveau scénario c'est juste géant ! Tout sauf banal, deux ou trois choses que je n'avais pas vu venir, super pour apprécier sa lecture ! Ce que j'ai particulièrement aimé était les descriptions des chimères. Pas vraiment de forme, des pouvoirs que je n'avais jamais vu jusqu'à maintenant. Les combats étaient magistraux !

Le style d'écriture est fluide, simple mais terriblement efficace pour attiser la curiosité du lecteur.


Ma note: 9/10. J'ai vraiment adoré, c'est un livre que je relirais avec grand plaisir ! Si je ne met que 9 et pas le 10 qu'il mériterait c'est pour une chose. Une seule chose. Malheureusement vous le révéler serait juste un spoil ! C'est un des "twist" de la fin. Il n'est pas super important de mon point de vue mais je ne peux pas faire ça. Cela dit je ne m'empêcherais pas de le relire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire