samedi 25 novembre 2017

Chronique: Les Outrepasseurs tome 2

Hello pluvieux mes choux ! Aujourd'hui se tient le Salon du Livre à Colmar (enfin, ce week-end plutôt) et je suis troooop contente ! Aujourd'hui je vais pouvoir m'acheter le tome 3 des Outrepasseurs car Cindy Van Wilder est lààààà !! Mais avant d'y aller et de dévorer le troisième tome, peut-être faudrait-il que je vous parle du tome 2 non ? Allez c'est parti !



Les Outrepasseurs, la reine des neiges- Cindy Van Wilder



Résumé:

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire.


Mon avis:

J'avais tellement hâte de le lire ! J'avais adoré le premier tome et c'est avec une grande joie que je me suis replongée dans l'univers des Outrepasseurs !

Si je devais faire une chronique correcte, je devrais parler du style de l'auteure... Mais que dire ? C'est parfait, ça se lit très bien, c'est fluide, on comprend tout de suite à qui nous avons affaire (car il y a différents points de vue).

L'histoire. Aaaah l'histoire ! Je l'adore, c'est très bien pensé et on voit la complexité de toutes ces petites choses mise en place, on aimerait aider Peter car son idée n'est pas bête du tout et il veut sauver les Outrepasseurs. Mais de qui ? De la poigne impitoyable de Noble. Vous je ne sais pas, mais je déteste Noble et j'étais derrière mon livre à encourager Peter dans ses actions !
Pendant un bon moment j'ai cru que nous ne reverrions pas le Chasseur, cet être abominable qui a accepté un marché totalement horrible. Cet être détestable peut être tempéré maintenant mais jusqu'où ? Là est toute la question. Cet être qui a maintenant tant de facette, tant de complexité et de conflits intérieurs...C'est une horreur de s'imaginer ça et d'un côté une fascination car il fallait y penser et tout y mélanger avec une certainement subtilité. Tous les éléments sont distincts mais ensemble, vraiment pas facile à écrire je pense.

Bien sur nous avons droit à d'autres personnages qui ont leurs petits moments de gloire et l'on voit les difficulté rencontré par chacun, la compétition qui règne entre eux...

Puis on a Peter. On en apprend plus sur son père, son "inexistence", de quoi il est mort, etc. Un mystère que j'étais bien contente de découvrir et c'est là où l'auteure arrive à nous rendre tout larmoyant.

Les fés ! Cette malédiction qui pèse maintenant sur les Outrepasseurs, on peut avoir un avis controversé dessus: une bonne ou une mauvaise chose ? Malgré notre dégoût de Noble, est-ce une raison pour que les autres maisons en pâtissent ? Mais en même temps c'est de l'esclavage, c'est absolument ignoble comment sont traités les fés. Ce n'est pas sans rapport avec l'esclavage industriel qu'il peut y avoir dans certains pays.


Ma note: 10/10. J'ai adoré me replonger dans l'histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite comme d'avoir des réponses à mes questions. Tout se met en place, on rêve de voir le règne de Noble s'achever car il est presque plus cruel que le Chasseur. Les référence sont toujours aussi nombreuses et bien placées et je vous le conseille vraiment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire